samedi 17 février 2007

Lettre à mon producteur

bonjour Thomas
le grand départ au Laos est pour dans deux jours
je me sens aussi près que Dhorasoo pour la coupe du monde
je reprends l'histoire là où "L'île éphémère" s'est arrêté
je reprends mon geste dans celui de ce premier film
voici trente et un an, j'ai quitté ma famille
je reviens aujourd'hui avec une deuxième mère
elles ne parlent pas la même langue
elles ne se connaissent, pour ainsi dire, presque pas
elles vont donc faire connaissance
de tous les bouleversements de mon histoire
celui-là est un sommet d'existence et d'humanité
je veux dire : ça va être la grosse fiesta !
ah, oui, on va manger à se faire exploser l'estomac
on va boire et chanter
et moi, tout en filmant, je serai en train de danser
on y repensera quand on verra mes plans fixes sur le beau paysage de ma terre natale
voilà, j'espère que tu ne t'inquiètes pas trop
la prochaine fois on ira ensemble
Nico sera de la partie
mais on ne fera pas de film
on ira de bar en pagode
de rizière en terrain vagues
et on enverra des carte postales aux copains restés au Polygone étoilé pour leur dire
le tournage se passe bien
je t'embrasse
Kiyé

1 commentaire:

rosalba.be a dit…

Je suis avec toi Kiyé.
Respire toutes les senteurs, capte les démarches détachées, légères comme il n'en existe pas ici.
Tu écris et je suis avec toi.
Amitié.Rosalba