samedi 10 mars 2007

la nuit americaine

pas moyen de poster une image, alors je vais de vous la decrire : au premier plan, on voit le haut de mon visage, en contre-plongee, les cheveux aplatis par de la mousse... au second plan, il y a une phousao qui me fait un shampoing aux petits soins, phousao en laotien signifie jolie jeune fille, tout cela sous les yeux de ma tendre, cette derniere hors-champ, mais je pouvais l'entendre rire... c'est moi qui ai fait la photo, c'est donc un autoportrait, s'il avait un titre ca serait autoportrait avec la phousao de Wattai Noi... petit detail qui peut emoustiller le jeune Theo, le shampoing se fait allonge sur le dos, la coiffeuse etant debout bien sur... avec mon laotien petit negre, je reussis a faire des blagues, et meme des calambours... succes garanti, comme quand Jean-Pierre raconte des histoires auxquelles personne ne comprend rien... j'ai peu ecrit durant mon sejour, ni des mails, ni des blogs, ni dans les jolis cahiers que j'ai amenes ou achetes sur place... pour ce qui est du film, je suis dedans, alors c'est difficile d'en sortir pour decrire comment je le fais... je pense deja tenir un film collateral, images captees avec mon appareil photo numerique, le son cueilli par Caroline : une fete dans un village qui avait lieu le meme jour que la journee internationale de la femme... pas un sujet de societe, mais une partie de transe collective qui demarre deja au dejeuner chez ma soeur ainee... a ce dejeuner qui precedait la fete, j'avais remarque un gros (ici, quand quelqu'un est gros on l'appelle le gros, et on rigole bien fort... pareil pour les petits, les maigres, les palots, les rapides, etc.)... le gros donc se distainguait des autres convives en buvant un vin portugais dont le cubi semblait etre a sa disposition... bien chambre, le liquide, autour de trente huit degres a l'ombre... les autres buvaient de la biere... le resultat fut de toute facon le meme pour tout le monde... quand, apres le repas, la fete a commence, on etait tous prets... mon producteur s'inquiete peut-etre pour le film principal... ce serait bien parce que moi, je suis plutot tranquille avec ca... bon, j'ai filme une fois avec de la 50 reglee en 500... une petite nuit americaine, ca peut aider a faire passer les fondus enchaines et les ralentis dont je raffole... oh, les clips video, qu'on trouve ici en vcd pirates 50 cents piece... d'abord, les chansons sont lentes, ensuite toutes les images sont au ralenti... meme un mec qui dort est montre au ralenti, un arbre, pareil, une statue pareil... je vous embrasse
ps. Theo, le foot vu d'ici n'est pas italien mais anglais... les commentaires sont en thai... alors l'ol, l'om, le psg, ca ne parle a personne
ps. bis mon disque dur monile, dont le dernier paiement m'a ete preleve au debut du mois, est tombe en panne... je suis oblige de graver mes photos et video sur des cd a 2 dollars piece

Aucun commentaire: