lundi 23 avril 2007

ordre et désordre


salut Thomas
ça m'a fait du bien de reprendre l'écriture du film
dans le sens où je me suis remis dans la pensée de ce qu'il est en train de devenir
je vais maintenant reprendre le travail en réécoutant tous les enregistrements
et en commençant à faire un "filage-son" du film
qui me servira ensuite à construire un plan de tournage pour la partie française
j'avoue que le chantier était jusqu'alors un peu en pièces détachées
du fait que les choses se sont faites en désordre
le voyage au Laos s'étant produit avant le voyage en France
à partir de maintenant, je vais travailler moins en solitaire
en associant Aaron, Caroline, Petite Céline (qui fera le montage-son avec moi) Théo, Nico et toi à la réflexion sur le film
je suis donc enfin entré dans ce que je connaissais de manière intuitive à travers les expériences de Film flamme
à savoir sur le territoire du cinéma comme pratique collective
la seule date impérative est le 7 juillet, jour de la fête du trentième anniversaire du monastère de Tournon
et je me sens d'attaque pour demander au Vénérable d'apparaître dans le film pour l'épilogue
l'écriture ténue dont tu parles, je l'ai ressentie comme une nécessité
(même si cela n'était pas aussi conscient)
car à chaque réécriture, j'ai la crainte de vider le film de sa substance
il n'en demeure pas moins que je sais qu'il me faut avoir les idées claires au moment de construire un plan de tournage
et donc mettre des mots sur ce que j'imagine
merci pour ton aide
à bientôt
Kiyé

Aucun commentaire: